Vernissage de l’exposition «Enfances cachées – autour du Journal d’Anne Frank et de la Déclaration des droits de l’enfant»

mercredi 30 octobre 2019
18h30

Pour en savoir plus: Cliquez-ici

Pour commémorer les 30 ans de l’adoption par l’Assemblée Générale des Nations Unies de la Convention des droits de l’enfant, la CIG, GIL, le Centre Culturel du Manoir et la Fondation Martin Bodmer ont créé une exposition autour du thème central de l’enfant entré dans la clandestinité en raison de persécutions, en partant de la figure emblématique d’Anne Frank.

D’autres exemples de persécutions d’enfants antérieures et postérieures à la Deuxième Guerre Mondiale seront présentés – depuis l’époque des Huguenots au 16e siècle jusqu’à nos jours champ– dans le but de sensibiliser le public au mécanisme récurrent derrière les différentes persécutions dans l’Histoire. Un riche programme de conférences, visites guidées et autres activités pour les adultes et les enfants viendra agrémenter l’exposition.

Lieu et dates de l’exposition : Centre Culturel du Manoir, à Cologny (4 place du Manoir, 1223 Cologny) : du 31 octobre au 27 janvier 2020

Programme officiel des manifestations liées à l’exposition

Entrée libre

Interview sur l’exposition  de la responsable culturelle de la CIG, dans JGuideEurope:

https://jguideeurope.org/fr/region/suisse/suisse-romande/geneve/

Adresse :

Centre culturel du Manoir Cologny

Remplir le formulaire pour s'inscrire à l'activité

Documents

Autres activités